À l’occasion de la journée Internationale de La Femme : Jibu Bukavu s’engage à un programme de développement des femmes de la ville de Bukavu et ses périphéries.
À l’occasion de cette journée internationale de la femme célébrée le 8 mars chaque année.
Nous JIBU Bukavu comme ci-haut indiqué cette festivité a eu lieu le 8 Mars 2023 comme partout ailleurs au monde.
La Famille Jibu Bukavu et le personnel féminin se sont retrouvés au tour d’une table à l’hôtel Exodus à l’occasion de cette célébration internationale et avons partagés les mets et à boire, non seulement ça, elle était pour nous une grande opportunité afin d’échanger sur de questions pertinentes qui prévoient l’épanouissement d’une femme ou qui voudraient placer une femme au centre du développement envisagé.
Au tour de la table d’échanges nous avons fait constat d’une situation financièrement déplorable quant à la femme surtout de nos pays en voie de développement , bel et bien la région des pays des grands lacs n’est pas épargnée, d’où il s’agit d’un petit pourcentage de l’autonomisation financière de la femme vis-à-vis de ce que cette dernière devrait être comparativement d’un homme masculin.
Y égard à cette situation financière de la femme, Mr. Tresor Byinshi, le Directeur chargé des operations a révélé que la société est en train de concevoir un programme exclusivement pour la promotion de la femme, prioriser ses droits en recrutement aux postes de revendeur et aux positions vacantes et celà au taux élevé afin d’envisager son épanouissement financier pourquoi pas son développement personnel.
Nous engageons plusieurs mesures d’innovations en leur faveur , dont elles vont dans un délai qui soit court possible en bénéficier.
Il sied de signaler l’importance de cette date du 8 Mars le moment crucial et l’occasion à ne pas rater pour nous JIBU extension de Bukavu de faire connaître à tout lecteur l’importance de la date du 8 Mars de chaque année, cette date ne devrait pas être une date festivale comme beaucoup le croient , au contraire c’est une occasion de tailler nos capacités des conceptions, d’innovations de façon pluridimensionnelle sur l’épanouissement de la femme , au travail , à la maison , dans le monde de commerce, dans l’occupations de postes politiques sans oublier qu’une femme est dotée d’une puissance qui pourra la permettre de faire de grandes réalisations que son homologue masculin .
Mr. Byinshi a cloturé en disant que, nous devons donner les mêmes opportunités à la femme que l’homme sur tout chez nous dans la société JIBU Bukavu le slogan publicitaire est ” La femme au centre de tout développement durable “.